Mini-Stages

Par admin leon-pavin, publié le mercredi 15 avril 2020 12:08 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 16:56
stage.jpeg

Afin de sensibiliser les jeunes de 3ème aux différentes formations dispensées par le lycée professionnel Léon PAVIN à Chomérac et les aider à construire leur projet professionnel nous vous proposons :

- Des « mini-stages » à l’intention des élèves souhaitant découvrir les filières suivantes (préparant au Bac professionnel ou au CAP) :

- Des visites de l’établissement (à destination des classes de 3ème accompagnées par leurs professeurs principaux) sont également possibles.

Les professeurs qui souhaitent visiter l'établissement sont les bienvenus.

Suivant les demandes, les mini-stages pourront être organisé par groupe de 2 à 3 élèves maxi avec un professeur en responsabilité de sa classe en situation. Suivant le cas de figure, il s'effectueront de 1/2 journée à plusieurs jours avec nuit à l'internat (sous réserves). Dans la mesure du possible, l'élève pourra découvrir 2 spécialités.

Une information sur la modalité du déroulement des mini-stages est donnée aux collèges.

LES DEMANDES DE MINI-STAGES DOIVENT TRANSITER PAR LE COLLEGE D'ORIGINE

N'hésitez pas à solliciter le professeur principal de votre enfant

( Sauf cas particuliers)

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez prendre contact